Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances au Pérou
21 juin 2010

Nazca

Samedi 19 Juin

Le voyage en bus de nuit nous a permis d'arriver à Nazca vers 7h30. En sortant de la gare routiére, on se fait alpaguer par un tour pour nous emmener voir les lignes de Nazca, qui sont au programme de notre journée. Personnellement, je ne supporte pas ce type de démarchage proche du harcèlement commercialet qui empêche toute étude comparative une fois que l'on a accepté. Bref, il s'est avéré qu'en se rendant tout de suite à l'aéroport, on pouvait survoler les lignes et se rendre à Ica dans la même journée car un bus part tous les 3/4 d'h et le voyage dure environ 2h.
On choisit la formule du harcèlement avec un avion 4+2 places pour être certaines d'avoir un hublot et pouvoir profiter de la vue sur les fameuses lignes de Nazca.
Ces géoglyphes ont été tracés dans la pampa Colorada (rouge) par les Nazca en -600 AC et repésentent des plantes et des animaux (cf google pour plus d'infos). Les dessins les plus élaborés et que l'on a pu admirer sont un lézard de 180m de long, 1 singe á la queue en spirale et un condor de 130m d'envergure. Ces lignes de Nazca restent l'un des plus grands mystères archéologiques du monde. Le plus impressionnant est de se demander comment comment se rendre compte de l'avancement des dessins depuis la terre alors que ces lignes ne se distinguent que du ciel....

Le colibri

PICT0725













Le singe à queue en spirale



PICT0724

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité