Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances au Pérou
9 juin 2010

Lima-Cusco

PICT0147Samedi 5 Juin

Le voyage s est tres bien deroule. En fait j avais choisi l'option luxe sans trop le savoir car je ne parle pas espagnol, en fait j' avais surtout choisi le premier départ de la journee pour etre sure d'etre a Cusco dans les temps pour partir avec les autres! Donc vous prenez le meilleur fauteuil de votre salon, vous lui ajoutez un pan inclinable pour les pieds et la possibilite d'incliner le dossier...Voila de quoi passer un excellent voyage!! Donc entre lecture et longue sieste et nuit, c'est passe tres viiiiite ces 21h!Arrivee a 11h30, pour 11h ce aui est remarquqble pour un voyage aussi long! A mon arrivee, un coñite d{accueil etait present dont Guylaine. C{est agreable de retrouver des tétes connues, surtout qund on ne parle pas espagnol (allemand LV1, juste pour la gloire...).On a rejioint l'auberge oú une chambre m'a été attribuée a l'étage des filles. Impecc! Apres une douche j'ai fait la connaissance des étudiants au moment du déjeuner pris en commun. Helas pour moi, comme tout le monde avait été malade on a mangé des spaghettis bolo....Heureusement, Guylaine et Yvan (organisateurs de la mission humanitaire des étudiants) avaient demandé un Ceviché qui était bien meilleur que celui que j'ai mangé a Lima! L'apres midi étant libre, nous sommes allés nous promenerdans la ville de Cusco aue j'ai beaucoup aim'e.L'architecture est travaillée, les églises sont nombreuses, il y a énormément de petites rues pavées en pente, de nombreuses places ornées de drapeux multicolores qui contrastent avec le gris sombre des édifices et mettent beaucoup de gaieté dans la ville. PICT0170C'est vraiment chouette! Et puis la circulation est reglementée et respectée, ce qui agréable de pouvoir circuler sur des trottoirs entretenus sans faire du gymcana entre les vendeurs ambulants qui occupent toute la place comme en Asie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité