Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances au Pérou
9 juin 2010

Le Macchu Picchu, ca se mérite!

Dimanche 6 Juin

Départ a 7h15 en minibus de Cusco. Sur les toits des minibus se trouvent nos vélos, qui a premiere vue ont l'air trés performants et une partie des sacs a dos dont le mien! 1ere étape le village d'Ollantaytambo, halte obligatoire d'une 1/2h et sans interët pour nous mais nécessaire pour l'économie péruvienne...Nous reprenons notre cheñin pour s'arreter 2h plus tardet récupérer nos vélos. Evidemment il s'etait mis a pleuvoir en chemin, et nous étions dans les nuages: la visibilité était tres reduite...Mon sac n'est pas resté suffisamment longtemps sous la pluie pour que mes affaires soient mouillées: OUF! Bref, c'est armés de gants, casques, K-Way que nous enfourchons nos VTT pour descendre la route. Car oui, c3est en descente continue. Il fait froid, on ne voit pas a 100m, la pluie nous dégouline de partout, on a les mains gelées, les chaussures se gorgent d'eau au fur et a mesure que l'on descend....

PICT0190

bref, on est loin d'une partie de plaisir pour commencer les vacances....Apres une heure de ce calvaire, les guides nous ont proposé de remonter dans le minibus. Certains avaient déja opté pour cette solution, et nous avons été nombreux a les rejoindre. Seuls 4 ont vaillament poursuivi. J'ai eu beaucoup de mal a me réchauffer. Heureusement que je suis bien équipée, mes vetements ont séché rapidement. Sauf mes chaussures qui ont terminé de sécher sur mes pieds pendant la rando du lendemain! Nous sommes donc arrivés a Santa Maria (1250m d'altitude) en fin d'apres midi. Les plus courageux sont allés faire du rafting, moi j'ai préféré glamder et prendre une douche meme si elle était froide! Apres un bon diner servi a l'auberge ou nous dormons, au lit a 21h. Je me suis endormie comme une masse mais j'ai été réveillée par des gargouillis se transformant petit a petit en spasmes douloureux. J'ai passé le reste de la nuit entre les toilettes et mon lit. Je ne suis habituellement pas malade en voyage mais l´apres midi en vélo a été, me semble t'il, fatale! Evidemment, comme nous portons nous memes nos sacs a dos, j'ai opté pour la solution de voyager léger et de laisser les médicaments a Cusco.....donc, rien a prendre dans l'ímmédiat pour me soulager!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours autant de plaisir à te lire, je pense bien à toi, fais pétiller tes yeux!!<br /> <br /> Bisous
Publicité