Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances au Pérou
9 juin 2010

Erreur d'appréciation....

Lundi 7 Juin

Levr 6h pour un petit dej a 6h30 et un depart a 7h. Malheureusement l'heure péruvienne ne nous garantit jamais un départ a l'heure annoncé pour le RV. De plus on avait (la veille) commandé des pan cakes pour notre petit dej et que les hotes, charmants, nous ont servi nos crepes fraiches et chaudes, et bien on a eu un 1/4 dans la vue. Je m'em fous, je suis en vacances, mais dans ce cas je préfere dormir 1/4 d'h de plus....Bref, ce petit intermede m'a permis de retourner régulierement aux toilettes me vider comme un poulet et trouver de l'ímmodium aupres d'une étudiante plus maligne que moi (et aussi beaucoup plus chargée...) Au final notre journée de marche (petit rappel 7h de marche sont prévus pour cette deuxieme étape) a commencé a 7h30. Et des 8h, le soleil tape comme a 10h ches nous. Ici il fait nuit a 18h30, donc les journées sont courtes et il faut partir tot si on veut marcher a la fraiche. Finalement, les nombreuses pauses pour s'appliquer la creme solaire et  boire un coup m'ont éte tres utiles pour trouver des toilettes improvisés... mais l'immodium ayant fait de l'éffet, j'ai pu garder le rythme sur l'ensemble de la journée! Vers 11h, on s'est arretés en milieu de montée (beaucoup de grimpettes durant cette journée épuisante) dans une gite ou était aménagée une aire de repos,

PICT0195

ou on pouvait acheter des empanadas tout frais (petits chaussons frits garnis de fromage) qui me faisaient tres envie mais vu l'état de mes intestins, j'ai préféré renoncer et me contenter de deux bananes achetées la veille au marché! L'un des gars travaillant au gite nous a présenté les cultures locales et alentours. C'était amusant parce qu'avant de nous faire son exposé, il était parti dans les environs pour trouver des cabosses de cacao, des grains de café et les plantes médicinales pour sa présentation. Il nous a fait gouté la chair qui se trouve dans les cabosses de cacao et bien, c'est tres savoureux. Au milieu de cette chair de trouve les feves aui sont séchées puis traitées pour donner le chocolat a déguster. Le cacao et le café peruvien sont essentiellement destinés a l'éxport. Ici on nous sert des Nescafé quand on veut un café....

PICT0198

Nous avons poursuivi notre route apres une pause d'une heure, ce qui n'est absolument pas judicieux quand il faut encore monter et marcher pendant des heures car nos muscles se refroidissent et la re-mise en route est difficile! Nous avons dejeuné vers 14h dans un restaurant de montagne ou une excellente soupe de quinoa et légumes nous a été servie. Pour la suite cétait moins péruvien mais correspondait bien a ce que peuvent (ou souhaitent) manger des sportifs: des spaghettis bolo!!!!! Apres dejeuner le guide nous a annoncé aue nous ne repartions qu'a 15h, donc il nous restait une demi heure pour se reposer et terminer de sécher nos chaussettes et chaussures que nous avions enlevées des notre arrivée! Nous sommes donc repartis vers 15h sur une montée de 40 min.... tout le monde a eu beaucoup de misere a se trainer jusqu'en haut....

PICT0193Le matin, on marchait au niveau de la riviere quand

on a quitté l'auberge!

PICT0192

Au final, la journée de marche s'ést poursuivie jusqu'a 18h30, heure á laquelle on a vu apparaitre les lumieres de la ville de Santa Teresa (1500m d'altitude). Arrivés á l'auberge on a eu la bonne surprise de voir qu'il y avait une douche chaude. Mais ocmme j'avais la flemme d'attendre mon tour, j'ai pris la douche froide...Ensuite nous sommes allés diner dans un restaurant oú jái mangé de l'avocat! hummmm, super bon!

Cette journée a été particulierement éprouvante: d'une part c'était la premiere journée de marche et dáutre part les dénivellés étaient nombreux et importants. Sur 7h de marche annoncée om en a fait 9 et l'amplitude de la journée de trek a été de 11h.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité